Démaquillant Yeux Bio

Elimine le maquillage waterproof

Démaquillant Yeux Bio

Elimine le maquillage waterproof

Labelisé
Cosmebio
Cosmos Organic

Vegan
et Cruelty
Free

Entièrement
fabriqué
en France

Packaging
allégé et
recyclable

Note
INCI Beauty
18,4/20

Ses pouvoirs magiques

Compromis parfait entre efficacité et douceur, ce démaquillant yeux bio permet d'éliminer le maquillage waterproof sans irriter les yeux ni fragiliser les cils. Sa formule biphasée contient d'un côté une solution à base d'huiles végétales (coco, tournesol) qui sont particulièrement efficaces pour retirer les pigments waterproof. De l'autre, la solution aqueuse renferme de l'eau de bleuet, de l'hydrolat d'orge et des sels minéraux qui préservent l'équilibre des yeux sensibles ou irritables. Vous pourrez donc utiliser ce démaquillant au quotidien pour enlever mascara, eyeliner ou crayon waterproof en toute sécurité et sans décaper vos paupières !



Contenance : 100ml

Sa recette secrète

6,95 €

dès 49€ d'achat.

Tous les produits sont expédiés depuis notre stock à Bayonne. Retrouvez ici nos différentes options de livraison.

La foire aux réponses

Un démaquillant bio peut-il enlever du maquillage waterproof ?

Oui car il existe de nombreux ingrédients naturels acceptés par les labels bio qui sont très efficaces pour enlever du maquillage waterproof ! Le plus important est que le démaquillant contienne un corps gras capable de dissoudre les pigments waterproof. Et l'avantage d'un démaquillant biphasé, c'est qu'il mélange une solution à base d'huile et une solution à base d'eau : le mélange des deux permet de venir à bout de n'importe quel type de maquillage sans avoir à frotter abusivement.

Comment me démaquiller sans abîmer mes cils ?

Imbibez un coton ou une lingette de démaquillant et appliquez sur votre œil en laissant poser quelques dizaines de secondes afin de bien dissoudre le maquillage des yeux. Frottez ensuite délicatement dans un seul sens, de la racine vers la pointe des cils afin d'éviter de les arracher. Si vous appliquez du mascara tous les jours, n'hésitez pas à offrir de temps en temps à vos cils une petite cure d'huile de ricin que vous laisserez poser toute la nuit pour les fortifier.

Lingettes, gant, cotons... comment choisir le bon accessoire ?

Nous recommandons plutôt les lingettes ou les gants démaquillants lavables car il génèrent moins de déchets et se révèlent plus économiques à l'usage. Mais inutile de diaboliser les cotons, qui peuvent être très pratiques lorsqu'ils sont utilisés ponctuellement. Choisissez-les de préférence bio et / ou non blanchis car leur fabrication emploie moins de produits nocifs et polluants.

J'ai les yeux sensibles, est-ce que je peux utiliser le démaquillant Nijiko ?

Le démaquillant Nijiko est parfaitement adapté aux yeux sensibles. Sans parfum et sans colorant, sa formule renferme de l'hydrolat de Bleuet, une plante aux propriétés apaisantes et anti-irritantes. Le pH et la teneur en minéraux de ce démaquillant respectent également au plus près la physiologie naturelle des yeux afin d'offrir la meilleure tolérance possible.

Les coffrets aux trésors

À PROPOS DU LABEL COSMEBIO COSMOS ORGANIC

Le référentiel COSMOS a été établi par 5 membres fondateurs européens, dont les organismes ECOCERT et COSMEBIO en France. Il a permis de créer un cahier des charges commun, encadrant la fabrication de produits cosmétiques plus respectueux de l'homme et de la nature.


Parmi les garanties apportées par le label :


❀ 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle et 95% minimum d'ingrédients bio sur le total des ingrédients végétaux.


❀ Une forte limitation de la proportion d'ingrédients synthétiques (maximum 5% du total des ingrédients), avec seulement 10 ingrédients synthétiques autorisés et considérés sans danger pour la santé humaine (consensus scientifique à date).


❀ L'interdiction de nombreux ingrédients issus de la petrochimie : parabènes, silicones, phénoxyéthanol, PEG, parfums et colorants de synthèse...


❀ Un encadrement des procédés de fabrication autorisés, interdisant notamment les techniques les plus polluantes.


❀ Des emballages biodégradables ou recyclables et une gestion raisonnée des déchets à tous les stades de la fabrication.


La magie continue