Huile Essentielle de Lavande Vraie Bio *Cicatrisante*

Huile Essentielle de Lavande Vraie Bio *Cicatrisante*

Labelisé
Cosmebio
Cosmos Organic

Vegan
et Cruelty
Free

Entièrement
fabriqué
en France

Packaging
allégé et
recyclable

Ses pouvoirs magiques

Usages cosmétiques :
- Purifie les peaux à tendance acnéique
- Accélère la cicatrisation des boutons
- Soulage les irritations et les démangeaisons
- Apaise les peaux sensibles

Autres usages :
- En huile de massage, décontracte et soulage les tensions musculaires
- En parfum d’ambiance ou diluée dans le bain, diminue le stress et favorise la relaxation
- En diffusion ou mélangée à la lessive, parfume le linge

Parfum calmant et apaisant
Concentration maximale recommandée dans les cosmétiques : 2%

Précautions d’utilisation :
Les huiles essentielles sont des produits particulièrement concentrés en actifs. Utilisez-les toujours diluées, en respectant les concentrations maximales recommandées. Effectuez un test d’allergie dans le pli du coude 24h avant toute première utilisation. Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses. Ne combinez pas une huile essentielle avec un traitement médicamenteux sans avis médical. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Tenir hors de portée des enfants.

Contenance : 10ml
9,95 €

dès 49€ d'achat.

Tous les produits sont expédiés depuis notre stock à Bayonne. Retrouvez ici nos différentes options de livraison.

La foire aux réponses

Quelles sont les précautions d'utilisation des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles étant particulièrement concentrées en principes actifs, elles nécessitent de suivre quelques précautions d'usage : - Effectuer un test d’allergie dans le pli du coude 24h avant toute première utilisation. - Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses. - Ne pas s'exposer au soleil juste après l'application d'une huile essentielle (risque de photosensibilisation de la peau). - Ne pas combiner une huile essentielle avec un traitement médicamenteux sans avis médical. - Ne pas utiliser pure. - Tenir hors de portée des enfants.

Comment utiliser des huiles essentielles dans mes soins cosmétiques ?

Les huiles essentielles peuvent facilement s'intégrer à une routine de soin en les mélangeant à des produits neutres tels qu'une huile végétale, une crème sans parfum, un masque à l'argile, un gommage au sucre... Respectez une concentration maximale de 2% d'huiles essentielles dans vos cosmétiques maison, sachant que 10 gouttes représentent environ 1ml.

Puis-je utiliser cette huile en cuisine ?

Oui, toutes les huiles essentielles Nijiko sont comestibles et peuvent s'utiliser dans vos recettes. Comme pour les cosmétiques, veillez à respecter une concentration maximale de 2%, sachant que 2 ou 3 gouttes suffisent généralement à aromatiser n'importe quelle préparation culinaire.

Puis-je utiliser cette huile si je suis enceinte ?

Les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées lors des 3 premiers mois de grossesse, que ce soit par voie orale, cutanée ou respiratoire. A partir du 4ème mois et pendant l'allaitement, toute utilisation doit faire l'objet d'un avis médical.

À PROPOS DU LABEL COSMEBIO COSMOS ORGANIC

Le référentiel COSMOS a été établi par 5 membres fondateurs européens, dont les organismes ECOCERT et COSMEBIO en France. Il a permis de créer un cahier des charges commun, encadrant la fabrication de produits cosmétiques plus respectueux de l'homme et de la nature.


Parmi les garanties apportées par le label :


❀ 95% minimum d'ingrédients d'origine naturelle et 95% minimum d'ingrédients bio sur le total des ingrédients végétaux.


❀ Une forte limitation de la proportion d'ingrédients synthétiques (maximum 5% du total des ingrédients), avec seulement 10 ingrédients synthétiques autorisés et considérés sans danger pour la santé humaine (consensus scientifique à date).


❀ L'interdiction de nombreux ingrédients issus de la petrochimie : parabènes, silicones, phénoxyéthanol, PEG, parfums et colorants de synthèse...


❀ Un encadrement des procédés de fabrication autorisés, interdisant notamment les techniques les plus polluantes.


❀ Des emballages biodégradables ou recyclables et une gestion raisonnée des déchets à tous les stades de la fabrication.


La magie continue

5/5